Mes découvertes au Showroom

À la semaine de la mode, j’ai eu l’impression qu’il y avait beaucoup d’enthousiasme pour encenser les grands mais peut-être un peu moins pour avoir la curiosité de découvrir les moins connus, plein de talents. Pendant le showroom, j’ai eu envie d’aller voir ce que mes “collègues” font et de partir à la recherche de création que j’aurais envie de porter avec mes colliers. Je ne savais pas ce que je cherchais, mais je voulais définitivement pouvoir dire à mes clientes : “Prenez ce collier et allez acheter telle jupe pour les agencer”. Et je ne voulais certainement pas que la jupe vienne de chez H & M ou Zara, royaumes du comme-tout-le-monde et du ça-a-sûrement-été-fabriqué-par-des-enfants.

J’ai craqué pour la collection Croisière de Sin Cira. Les deux soeurs de Québec sont non seulement super gentilles mais leur ligne est très classe. L’une s’occupe du design pendant que l’autre fait la commercialisation. La ligne propose de très belles jupes en soie blanche ou bleue marine. Leurs vêtements sont féminins : des classiques élégants que je porterais n’importe quand avec mon collet Deauville, mon collet Minuit agrémenté d’une fleur de couleur vive ou encore, quelques fleurs sur un petit veston assorti. Bref, j’attends avec impatience que la ligne vende à Montréal et leur souhaite beaucoup de succès.

la photo ne rend pas justice à la beauté du tissu et de la jupe…

J’ai également découvert la marque au look rétro et beaucoup trop adorable Betina Lou. Encore une fois, deux soeurs sont derrière ces merveilles. Marie-Ève s’occupe du design pendant que sa soeur Isabelle propulse ses robes et jupes à croquer sur le marché. J’ai failli leur demander d’aller essayer une des jupes aux toilettes et retirer le montant demandé pour repartir avec : une jupe noire serrée à la taille, look ballon, avec deux poches. Cet été, j’ai envie de porter toutes leurs robes et jupes…avec mes colliers !

One thought on “Mes découvertes au Showroom

  1. Annie Fournier says:

    Merci beaucoup pour les beaux compliments! On te souhaites tout le succès que tu mérites et nous sommes impatientes d’agrémenter nos vêtements avec tes superbes bijoux lors d’un défilé!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s