LES ATELIERS

Ce matin j’ai pris quelques photos de Gaby en train de bouloter à son bureau (waw trop cool on a des BUREAUX.) et de moi-même en train de faire genre comme si je travaillais. Les photos vous étaient destinées mais après j’ai eu une autre idée et j’ai eu envie de faire un petit montage des différents ateliers que j’ai eus. Ils étaient toujours dans mes apparts, à part très rarement. Là c’est la première fois que je fais ça depuis un vrai local avec le nom sur la porte et une ligne téléphonique et internet et toutes les autres petites choses (power bar, post-its, machine à café, babillard, …) qui font qu’on se sent adulte, responsable et organisé.



Bon, c’est certain que quand je vois mon premier atelier et celui que j’ai maintenant, je suis consciente que y en a un qui respire la magie mille fois plus que l’autre. Mais bon. Ça fait partie de la game. Maintenant je n’ai plus le choix d’être organisée. Les boîtes à chapeaux et les boîtes blanches en carton, c’est mille fois plus beau que les boîtes en plastique mais bon, c’est moins pratique. Alors maintenant oui, j’ai des boîtes en plastique partout, je passe plus de temps dans mes tableaux Excel quand dans mes bouboules et des fois je pleurs comme une cinglée que je suis en train de tuer le petit enfant artiste en moi à force de calculer les coûts de rentabilité et de produire à la chaîne tout le temps les mêmes modèles populaires, mais, mais, mais…. j’ai pas de patron, je travaille pas pour une compagnie qui exploite des gens ici ou ailleurs, je peux sacrer sans rougir et m’habiller comme je veux, je me marre avec les clowneries de Gaby (un peu version on a 15 ans et on déconne en classe mais transposé en on a 25 ans et on déconne à la job mais sans se faire punir ) et je sais que je vais pouvoir créer toute ma vie, peut-être un peu moins souvent qu’avant mais bon, avant, j’avais pas un rond et je jonglais entre une job d’hôtesse, de serveuse, de simili rédactrice ou encore, de traductrice improvisée…

On a rien sans rien.

One thought on “LES ATELIERS

Leave a Reply

