Roberto Capucci

Je viens de découvrir le génie créateur de Roberto Capucci qui sculpte des robes comme si elles n’en étaient pas, utilise de la soie sauvage (LE tissu que j’adore) et harmonise fabuleusement les couleurs. J’ai juste vraiment rigolé quand j’ai lu une phrase qu’il a dite :

“I am Italian. 70 % of the world’s great art is here. It is in my DNA”.

Maudit chauvin. C’est fou comme le monde peut être centré sur lui-même. Surtout dans les vieux pays européens qui pensent qu’ils ont tout inventé et qu’à part eux, personne ne crée ou n’innove. Eux pardon “70 % of the art” is in Italy ? Ok. “70 % of the mafia is there”. Mais là, Leonard de Vinci et Raphaël ça commence à dater. Bref, j’ai juste trouvé ça un peu pathétique.

Ça m’a rappelé Karl Lagerfeld qui se penche vers Valentino dans le documentaire sur ce dernier et qui lui dit : “Y a que nous qui faisons de belles choses. Tout le reste c’est de la merde”.

Aaaah l’arrogance des créateurs (note to self : ne jamais verser là-dedans).

Bon voici quand même des images des magnifiques créations de Capucci :


J’ai envie de montrer aussi les peintures de Georgia Gray qui se débrouille très bien avec les couleurs aussi. (Découverte via Sfgirl by bay) :

[Untitled+25.jpg]

2 thoughts on “Roberto Capucci

Leave a Reply

