Toronto !

Lundi c’est le grand départ pour Toronto. Audrey, une de nos stagiaires, m’acccompagne dans cette chasse aux nouveaux clients. On a littéralement bombardé et harcelé différentes boutiques de Toronto pour qu’ils nous rencontrent. Ça a été une vraie guerre, surtout une guerre contre le découragement.

J’ai compris plusieurs choses :

1. La plupart des acheteurs veulent découvrir eux-mêmes les designers : c’est loser de les appeler – ils font une association directe : “tu m’appelles donc tu es désespérée” – un peu comme les gars (ou les filles) qui sont intéressés que par les filles (ou les gars) qui ne les rappellent pas.

2. C’est pas parce qu’ils te répondent “no, it’s not for us”, “we are trying to stay away from fabric jewelry” que tu ne peux pas les convaincre de quand même te voir : il faut trouver les meilleurs arguments de vente, avoir un ton confiant et surtout, communiquer à toutes les cellules de son corps que ta marque est géniale et tes produits, fantastiques ! Si tu as une voix de désespéré – l’humain est un animal, il flair ton désespoir – personne ne voudra te rencontrer.

3. Le harcèlement, ça fonctionne. Je n’aurais jamais cru qu’à force d’appeler et d’écrire des courriels (tous les jours) à des gens, ils finiraient par plier. Des fois ils ouvrent ton 5ème email et te disent clairement au téléphone qu’ils n’ont pas vu les précédents. Des fois ils sont attendris par ta motivation et acceptent de te rencontrer. Ici à Montréal, il y a des boutiques qui sont maintenant parmi nos fidèles clients qu’on a dû littéralement harceler. Ça marche !

Je me suis donné 15 minutes pour écrire sur mon blog car je n’ai pas beaucoup de temps aujourd’hui mais je vous laisse avec ces jolies boîtes à bijoux vintage vues sur etsy que j’ai trop envie d’acheter :

Vintage Gold Gem Jewelry Box

Vintage train case and 2 jewelry boxes

Vintage train case and 2 jewelry boxes

Vintage Cream and Antique Gold Ballerina Musical Jewelry Box - 70s

vintage six sided glass box

1960's Musical Jewellery Box Ballerina Dancing, Vintage by Tallent

Little vintage jewelry box

 

 

Leave a Reply

