Soft light

Aujourd’hui, Robert Desroches, Anicko et moi faisons enfin le photoshoot créatif que nous planifions depuis si longtemps. Nous avons finalement choisi une jolie rousse, Sarah Marinier de l’agence Scoop comme mannequin. Au moment où j’écris ces lignes, Anicko la maquille et la coiffe. J’ai tellement hâte de voir ce que ça va donner !

J’ai récemment découvert la fameuse application iPhone à succès qui permet de prendre des photos polaroid alors je me suis amusée à vous prendre quelques macros d’ambiance :

 

Je n’ai pas beaucoup écrit depuis mon voyage à Bruxelles parce que j’ai été très occupée. Je travaille actuellement sur la collection d’été 2012 et je suis ultra inspirée. En fait, quand j’étais à Bruxelles, pendant une de nos nombreuses promenades à travers la ville (le nez en l’air, à baver sur les façades toutes plus belles les unes que les autres), je suis tombée sur une boutique au look plutôt misérable qui avait l’air de dater de 1950 autant côté poussière qu’au niveau de son contenu : des tonnes de perles, chaînes, swarovski montés, anneaux, fermoirs. Bref, imaginez des stocks infinis de perles et chaînes vintage et, en plus, en liquidation car le magasin va fermer. Inutile de vous dire que j’ai dépensé une petite fortune. J’y ai passé des heures à fouiner. Dommage que je n’avais pas mon appareil photo (note : ne jamais, jamais partir en voyage sans appareil photo) pour vous montrer. Je m’éclate avec tout ça dans mon petit atelier et j’ai également commencé à travailler avec plus de suède, de cuir et même, de laine (oui oui, pour l’été, de la laine).

Dans 2 semaines je pars au Mexique avec mon copain pour 3 semaines de voyage et j’ai l’intention d’aller là aussi puiser perles et inspiration. From Brussels to Mexico, spring summer 2011 is on the way ! Je me sens tellement chanceuse de faire ces voyages qui me permettent de nourrir mes idées et de dénicher des matériaux extraordinaires. En 2012, je veux aller en Inde. Et peut-être aussi au Mali. Créer des collections qui réunissent des éléments de partout dans le monde, c’est une idée que j’adore.

***

Dans un autre ordre d’idées…

Demain c’est la Saint-Jean et je tenais à vous informer que nous faisons une vente de 24 heures le 24 juin (demain !) pour célébrer la fête nationale du Québec. Beaucoup de nos modèles seront offerts à 24 % de rabais !

Ça se passe sur notre boutique etsy où, dès demain matin, vous trouverez une section “Saint-Jean” avec tous nos modèles soldés.

2 thoughts on “Soft light

Leave a Reply

