84 heures plus tard…

84 heures, c’est le nombre d’heures que j’ai travaillées depuis lundi dernier. Calculer mes heures, ça m’aide à prendre conscience que je travaille effectivement énormément. Un bon truc pour les entrepreneurs de ce monde jamais contents qui veulent toujours en faire plus (pressssssion, presssssion). Je n’ai pas eu une minute pour mon blog mais voici un petit résumé de la semaine :

Commençons par la fin. Ça c’est l’état de l’atelier sur Van Horne dimanche matin (hier), avant de commencer à remplir le camion. Un camion, 6 personnes, 3 heures de travail et le tour était joué : tout le stock réside désormais à notre nouvelle adresse sur la rue Bernard.

La semaine qui vient de s’écouler a été des plus dingues. Le défi ? 10 jours entre la prise de possession du local et le moment où on partagera avec vous un verre (ou plusieurs) jeudi prochain, lors de l’ouverture officielle de l’Atelier Boutique. 

De mardi à samedi, on a peint. J’ai eu tellement d’aide et heureusement ! 1500 pieds carrés, plafonds de 3,83 m de haut, murs vert olive à transformer en blanc pur, moulures de bois, toilette d’abord peinte en rose (couleur salle d’attente de gynéco ou médicament contre la gastro, on a hésité entre ce qui définissait le mieux cette grave erreur de parcours) puis en bleu nuit (magnifique, ça valait la peine). On a mangé pizzas, sushis et Indien assises par terre autour d’une caisse de micro-ondes comme table. On a peint des murs en tableaux noirs pour pouvoir y écrire des niaiseries (en frôlant la mort tellement l’odeur était toxique).  On a écouté des heures de musique et parfois travaillé dans le plus grand silence. On a vraiment beaucoup rigolé.

J’ai commencé à prendre plein de photos pour pouvoir faire des photos “avant-après” mais je garde ça pour plus tard car là ça ferait des photos “avant-pendant”. En attendant :

bonheur contagieux.

Pause sushi aux frais de la corporation sur table caisse de micro-ondes, ambiance resto japonais

Belle photo floue d’ambiance

Madame la Directrice des Ventes improvisée Peintre en bâtiment (ici le découpage du plancher brun désormais gris)

Mon chum qui peint, membre du “team plancher”

Café le jour, Heineken le soir – On voulait garder tous les contenants et photographier l’évolution du tas mais c’est devenu trop dégueu et trop envahissant…

notre cuisine : photo concept “le penseur” de Rodin ou “après 5 jours de peinture, je n’ai aucun mal à mimer l’écoeurée”

:::

À part la peinture et le déménagement, il y a eu la papeterie à terminer, les nouvelles cartes d’affaires, la grande expédition chez Ikéa le jeudi soir – 3 charriots loadés et j’y retourne aujourd’hui – le lettrage des fenêtres, acheter un frigo, un micro-ondes, installer un système d’alarme, bref, un gros tas de démarches interminables…

:::

De son côté, Ariane – qui est quand même venue ajouter sa contribution en peinture – a littéralement bravé le temps qui file pour compléter l’énoooorme commande que nous avons eue de…. de….. Anthropologie ! Oh yeah. Un autre big secret que je me gardais bien de vous révéler mais là j’en ai marre de me la boucler depuis l’été. Quelques clichés du travail en cours, il s’agit d’éditions limitées que j’ai exclusivement créées pour les magasins Anthropologie :

2 thoughts on “84 heures plus tard…

  1. Nanou LARONZE says:

    Bonjour,
    C’est votre admiratrice du Beaujolais en France !!!!!
    Ca me rappelle ma jeunesse, avec le temps qui passe, on se demande comment on a pu
    faire tant de choses !!!!
    Ne vous inquiétez pas : ça dure……….
    Bon courage pour votre installation.
    Dès que je retourne au Canada, je viens vous voir.
    NANOU

  2. Émilie says:

    OH Wow! Anthropologie! Bravo🙂
    Et félicitations pour ton nouveau local (et le travail colossal entourant le tout), j’ai définitivement hâte de voir ça, ça va être superbe.
    Bravo à toi Charlotte et à toute ton équipe.

Leave a Reply

