Haut les mains, donne-moi ton coeur !

Et voilà, c’est bientôt la Saint-Valentin alors je me suis lancée et j’ai décoré nos vitrines avec plein de coeurs partout et des cupidons et des phrases en brillants qui disent “Be my Valentine” (not !). Qui ne rêve pas du 14 février, mangeant de la soupe rouge dans un resto bourré de ballons roses et de couples “akward” ? J’ai trop hâte.

Bon, en vrai, voici ce que j’ai fait. J’ai deux vitrines. Une sérieuse, l’autre un peu débile. Commençons avec le sérieux :

J’ai choisi mes citations préférées sur l’amour, surtout en français mais il y en a en anglais aussi (après tout, nous sommes dans le Mile-End, contrée remplie d’unilingues anglophones…).  Je les ai imprimées, j’ai pris des cordes et 100 pinces à linge et je les ai accrochées. Et puis pour tous les trous dans les murs que j’ai dû faire pour accrocher ces jolies phrases, j’ai fait du déni :

De l’autre côté, vous allez faire la connaissance de Cuir-Luc et Jean-Char, le couple de l’heure. Ils aiment créer des mises en scène pour mettre du piquant dans leur vie amoureuse. Je les ai trouvés, abandonnés dans un encan à l’Île Perrot, en octobre dernier. Je les ai un peu gâtés, confectionnant à Cuir-Luc un noeud papillon 100% soie et une belle ceinture. J’ai également remis un peu de pimpant dans sa tenue. Jean-Char adore le ballet et m’a convaincue de lui faire un tutu. Voici le travail de transformation de Cuir-Luc, Jean-Char étant trop timide pour se faire prendre en photo pendant qu’il s’habille :

Ça c’est pour vous prouver que c’est moi qui l’ai fait, et pas un petit Chinois ligoté dans ma cave :

Finalement, voici enfin ce que Cuir-Luc et Jean-Char s’amusent à faire dans notre vitrine :

Et de dehors :

Et voilà, venez voir ça en vrai, question de noter quelques citations à recracher dans votre carte de Saint-Valentin ! xx

*Ps : Je voudrais remercier Maxime (qui se reconnaîtra ici) d’avoir inventé le nom Cuir-Luc (qui nous a déjà fait rire 100 000 heures) ainsi que mon chum de m’avoir transmis cette invention de Max. Jean-Char remercie particulièrement Gaby d’avoir impulsivement lancé “hein ! y a une chanson qui s’appelle Haut les mains, donne-moi ton coeur !“, lui inspirant ainsi de nouveaux jeux coquins.

3 thoughts on “Haut les mains, donne-moi ton coeur !

Leave a Reply

