Fleurs africaines

Mon père est né en Afrique. Au Congo Belge, à Léopoldville (aujourd’hui Kinshasa). Fils de colon, lui et ses parents sont partis du Congo en vitesse lorsque les mouvements d’indépendance ont commencé. Plus tard, avant ma naissance, mon père a échappé au service militaire en faisant 3 ans de service civil au Niger.  Je suis pour ma part née en Belgique et j’ai grandi avec des masques africains, des sculptures et des romans du continent noir. Quand j’avais 15 ans, mon père nous a emmenés au Mali, mon frère et moi. Je pense que j’ai déjà raconté cela il y a longtemps sur ce blog. Toujours est-il que j’en ai gardé une fascination pour l’artisanat africain, surtout celui d’Afrique de l’Ouest. Je crée actuellement beaucoup de choses qui intègrent ces tissus avec lesquels les femmes du Sénégal, du Mali et de plusieurs autres pays se fabriquent d’impressionnants Boubous. Voici nos fleurs africaines, à porter dans vos cheveux, sur un veston ou encore, accrochées à votre sac ou votre foulard :


Avez-vous déjà rejoint notre page facebook ? faites-le maintenant pour découvrir nos nouveautés et notre sélection de bijoux vintage vendus à la boutique.

Leave a Reply

