Marni Stores

Depuis que j’ai ouvert ma boutique en novembre dernier, je suis plus attentive à la déco des boutiques, plus curieuse de voir ce qui existe, très souvent inspirée par ces cocons qu’on fréquente un moment, ces lieux où se révèlent des univers à part entière.

Vous savez peut-être déjà que j’adore Marni. Cette créatrice italienne m’épate, je suis sans doute sa plus grande fan et sa pire cliente puisque je ne possède rien de sa ligne, même pas celle qu’elle a faite pour H&M. J’ai eu un élan de “oh j’y vais, je me lève à 6h du mat’ et je vais me mettre en ligne pour me battre dans le H&M et finir par acheter, en sueur, une robe que j’ai à peine essayée” mais ma nature profonde a repris le dessus, se lever si tôt et faire la file pour un vêtement, non, ce n’est pas moi, je n’ai pas le courage. Alors je vais sur Internet pour contempler ses créations et… la déco de ses nombreuses boutiques. Quelques images de ces boutiques si différentes mais cohérentes entre elles – je leur trouve un air rétro californien que j’adore :

Marni en Chine, un luxe rétro rafraîchissant :

Marni – Beijing Flagship Store | Beijing, China

Marni au Japon, on dirait la boutique qu’aurait installée Batman dans sa grotte de luxe pour sa femme :

Marni Aoyama store by Sybarite Tokyo 02 Marni Aoyama store by Sybarite, Tokyo

images via

Marni à New York, la classe classique :

Marni au Liban (ça me donne envie d’oser le jaune à fond !) :

photo via

Leave a Reply

