Mes idées cadeaux pour la fête des mères…

bouquet-fleurs-mariage

les petites excuses

La fête des mères, c’est la journée de l’année où les fleuristes font le plus d’argent (je suis presque certaine de ce que j’écris). Si je me souviens bien, chaque année, aux nouvelles, le jour de la fête des mères, ils envoient des journalistes filmer le sourire des fleuristes (mais pas leurs poches pleines de billets).

Si vous vous demandez quoi offrir à votre maman, moi je vous le dis, offrez-lui des fleurs. Je pense que tout le monde aime recevoir des fleurs (sauf peut-être les environnementalistes ultra extrêmes qui mangent seulement des racines et qui rejettent généralement en bloc tout ce qui est beau et bon). Personnellement, mes deux fleuristes préférés sont Les petites excuses (même son nom, il rock) et Raymond Therrien (257 rue Laurier Ouest).

fleuriste-montreal-fete-des-meres

les petites excuses

Maintenant que c’est réglé côté fleurs, si vous voulez gâter votre maman encore plus, vous pouvez passer nous voir à notre boutique à Montréal. Voici mes idées coups de coeur de cadeaux pour maman :

cadeau-maman-fête-mères

Fleur en soie dorée (24 $), fleur en crêpe georgette (35 $), petit porte-cartes en suède (33 $), boucles d’oreilles argent et onyx (68 $)handmade-leather-fabric-ethnic-braceletBracelet Zaveri corail (64 $)

idées-cadeaux-maman-montreal

Pochette de soirée (259 $), Bracelet Zoé argenté (89 $), Carte Urbigraphie (c’est ma maman qui fait des cartes postales, 4 $) et porte-clés (47 $)

long-simple-fashion-necklace-charlotte-hosten-big

Collier Petit classique kaki (159 $)

gift-ideas-mothers-day

Collier Saraswati beige (195 $), Pochette vintage (69 $), boucles d’oreilles vintage (87 $), Bracelet Blossom (59 $)

Si ça tombe mal et que vous n’avez aucun budget pour la fête des mères, faites-lui un dessin. Et donnez-le lui en vous écriant “Maman, maman, regarde !” pour lui faire vivre un moment vintage teinté de nostalgie (avec la mienne en tout cas, ça marche !).

statement-ethnic-india-fabric-necklace-charlotte-hosten-web

Collier Minakshi orange, 219 $

Leave a Reply

