Je me suis mariée l’été dernier

mariage bohème montréal

Le 22 août 2015, soit 2468 jours après que mon chum et moi on se soit échangé nos numéros de téléphone, j’ai dit oui à Jean-Philippe. Il faisait beau, il faisait chaud, on était entourés des gens qu’on aime et on a passé une journée merveilleuse. Ça m’a pris plusieurs mois avant de prendre le temps de rassembler une série de photos à partager avec vous et c’est avec émotion que je le fais aujourd’hui. C’était réellement le plus beau jour de ma vie. J’avais passé un temps fou à tout organiser mais jamais je n’aurais pu anticiper la joie que j’ai ressentie de vivre cette cérémonie si sacrée et unique avec la personne que j’aime le plus au monde. La cérémonie a eu lieu dans la cour intérieur des Accords, un petit restaurant du Vieux-Montréal où nous avons également fait la réception.

mariage bohème montréal

Pour mes cheveux, que j’ai choisi de porter très naturels, je m’étais confectionné une demi-couronne de perles, de cristaux et de petites fleurs, entrelacée dans une tresse. Je portais un bracelet de ma grand-mère en perles et diamants que ma tante m’a prêté pour l’occasion. On ne voit pas bien mes boucles d’oreilles à cause de mon épaisse chevelure mais je portais des perles en forme de gouttes.

charlotte-hosten-mariage-42mariage bohème montréalmariage bohème montréalfleuriste mariage montréal

Mes demoiselles d’honneur avaient toutes des accessoires différents dans leurs cheveux : j’avais fabriqué des couronnes, des peignes, des boucles d’oreilles et elles ont toutes opté pour ce qu’elles préféraient. Pour leurs robes, vu que j’avais trois demoiselles d’honneur au Québec, une en Belgique et l’autre en France, je leur ai demandé de se trouver une robe bleu clair ou bleu gris.

mariage bohème montréal

“Let’s get married !”

fleurs mariage naturelles montrealcharlotte-hosten-mariage-44mariage bohème montréalmariage bohème montréalcharlotte-hosten-mariage-38mariage bohème montréalmariage bohème montréalcharlotte-hosten-mariage-43mariage bohème montréalcharlotte-hosten-mariage-15charlotte-hosten-mariage-16mariage bohème montréal

Au souper, on a vraiment eu les discours les plus drôles. Pas moments, on se croyait dans un show d’humour. Nos petits frères ont relevé le défi avec brio en nous niaisant comme il se doit.

charlotte-hosten-mariage-47mariage bohème montréalmariage bohème montréal

Pour la déco, on a acheté des toiles en bois chez Omer de Serres qu’on a peintes en noires. Puis, avec un gros crayon doré, j’ai écrit “Mariage” pour le petit panneau d’accueil et j’ai écrit tous les noms des invités pour le plan de table sur un grand panneau. Pour la cour intérieure, avec l’aide de ma mère, on a cousu de grandes guirlandes ornées de triangles en toile de coton ivoire. Pour les tables, on voulait du blanc et des tons naturels de verdures et de fleurs. J’ai fait poussé du lierre dans des petits pots pendant plusieurs mois (14 en tout, 2 par tables) et acheté une grande quantité de grosses bougies chez Ikea. Les centres de table réalisés par les Petites Excuses complétaient le tout.

DIY mariageles petites excuses fleuriste montrealmariage bohème montréalmariage bohème montréalmariage bohème montréalmariage bohème montréal

  • Photographe : Renaud Philippe
  • Fleuriste : Les petites excuses
  • Lieu, boissons et nourriture : Les Accords, Vieux-Montréal
  • Coiffeur : Antoine Jolicoeur
  • Maquillage : Marie-Josée au Local B
  • Accessoires : Charlotte Hosten

 

2 thoughts on “Je me suis mariée l’été dernier

  1. Marine Van Hoof says:

    Beau rayon de chaleur par temps froid, tellement chouette de se replonger dans cette joie effervescente partagée, dans la lumière de votre bonheur à tous les deux, merci Charlotte!

  2. baileyrosy says:

    I was totally blown away by your beautiful jewellery and would love to have it in my shop but I fear I am too far away we are in Greece sniff sniff. Such beautiful and elegant photo’s of your wedding you both are positively glowing oh and the flowers magnificent.

    Marie

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s