Lundi, jour de liste

Comme il m’arrive très rarement, cette fin de semaine j’ai pas mal “tiré la plug” – j’ai réussi à ne pas ressentir le petit fond de pression, le petit noeud de stress qui m’habite presque tout le temps. Ça m’a fait un bien incroyable. Mais voilà que ce matin, la liste infinie et pas tout à fait claire de tout ce que j’ai à faire me retombe dessus comme une grosse décharge assez lourde et je me suis dit “oh non, j’ai pas envie de toute cette pression – comment je fais pour m’en débarrasser ?” – j’essaie de me dire que je n’en ai pas besoin pour être efficace mais je n’en suis peut-être pas assez convaincue pour persuader mon corps de se détendre totalement. La solution que j’ai trouvée pour me calmer, c’est d’aller faire une liste de tout ce que j’ai à faire. Au moins tout sera visible, sur papier, dans ma face. J’aurai une meilleure idée de l’ampleur de ce qui m’attend. En même temps, j’ai toujours cette pensée qui reste dans ma tête : “y en a bein trop pour que j’y arrive” et des fois, c’est ça qui me bloque le plus, c’est ça qui me stress et même, me fait par moments procrastiner. En fait, le truc, c’est sans doute d’accepter qu’on ne peut pas tout faire parfaitement et qu’on ne peut pas tout faire point. Accepter qu’on fait de notre mieux et que c’est déjà génial. Au boulot ! Je vais faire ma liste de ce pas…

Bonne semaine !

SALE...Paper Parcel No. 63 - Pour Ecrire un Lettre

etsy

Puur Anders