Xavier est un ébéniste next level

table-bois-montreal
Je connais Xavier depuis le temps des broches et des “bières” Tornade. On s’est pas mal perdus de vue depuis plusieurs années mais un jour j’ai vu sur Facebook qu’il avait lancé avec son père une entreprise d’ébénisterie, ici à Montréal. Ils ont appelé ça Aubut & Fils, je vous laisse deviner pourquoi.

wood-bench-montral

long-banc-bois-montreal

C’est eux qui ont fait ce banc (mais ce n’est pas Xavier qui est assis dessus)

Récemment j’ai été luncher avec Xavier – comme j’adore luncher avec des entrepreneurs, surtout ceux en start-up. Et il m’a parlé de leur tout nouveau projet, des “cocktail stations” fabriquées à partir d’anciens pieds de machines à coudre Singer. J’adore le résultat :

ebeniste-montreal-table

aubut&fils-montreal-boiscocktail-station-montreal

Pour moi qui fabrique des bijoux avec du tissu et qui travaille depuis toujours avec une machine à coudre Singer, j’ai totalement craqué sur l’idée et proposé à Xavier d’exposer sa station à cocktails dans ma boutique. Il a dit oui ! Vous pouvez venir la voir dès aujourd’hui à la boutique, elle est à vendre (450 $). Et petit potin cute, vous savez que c’est la merveilleuse blonde de Xavier qui a pris ces très belles photos ? En plus de son talent en photos, Marie-Hélène est également mannequin – elle a déjà posé pour nous – et a son propre blog de bouffe qui fait vraiment saliver !

Aubut & Fils font également de la restauration et du sur mesure. Et même leurs cartes d’affaires sont imprimées sur du bois, ce qui a fait craquer le blog Good Wood Would (des trippeux de bois) :

carte-daffaire-bois

2 thoughts on “Xavier est un ébéniste next level

Leave a comment